Alerter simultanément
septembre 29, 2021
29 septembre 2021
Comme l’indique le Rapport annuel 2019-2020 de la Commissaire aux services en français, nous avons reçu plusieurs plaintes sur le système d’alerte Amber de l’Ontario, que nous avons signalées au ministère du Solliciteur général.
Comme l’indique le Rapport annuel 2019-2020 de la Commissaire aux services en français, nous avons reçu plusieurs plaintes sur le système d’alerte Amber de l’Ontario, que nous avons signalées au ministère du Solliciteur général. Beaucoup de plaignant(e)s craignaient que les retards entre les versions anglaises et françaises des alertes, ainsi que les multiples alertes consécutives sur un même cas, ne nuisent à la confiance du public envers le système. À la suite de notre intervention, le Ministère et la Police provinciale de l’Ontario ont apporté des améliorations afin que les alertes soient communiquées simultanément en anglais et en français, assurant ainsi un service égal dans les deux langues.
En savoir plus à propos de l’unité des services en français, qui répond aux questions et prend les plaintes sur les services en français.
Découvrez comment nous avons aidé d'autres personnes dans nos cas sélectionnés.